3patttes005: limited to 101 copies (june 2004)

HIV+ interferencias CDr 3''

1. Une chienne andalouse (part2)

2. Interferon. (vs EPIDEMIA)

3. Conspiracy

4. Une chienne andalouse (remix by planetaldol)

sold out

HIV+ / Epidemia / Planetaldol

 

 

GIAG (may 2005)

" It's not a complacent, easy on the ear piece as it's too full of foreboding and tension for that but it does allow the listener space to wind down. A very interesting release in it's darkly catchy way..."

Merje Lõhmus (a.k.a. Mad Sister)

Labelledamesansmerci (september 2004)

" Une des dernières sorties du micro-label Français 3patttes. Bel objet limité à 101 exemplaires. Pour causer musique, c’est plus du coté des ancêtres Scorn et de toute la troupe à Justin.K Broadrick qu’il faut chercher. On peut parler de « dub-industriel » pour faire bien mais surtout d’electro-industriel pour parler juste … du breakbeat tordu et saturé en veux-tu en voila … peut rappeler par moment les ambiances glaciales d’un Pan Sonic. A noter un remix de Planetladol et une confrontation avec Epidermia."

 

Industrial.org (june 2004)

"don't get any on me

After looking nervously at their test results France based label 3patttes finds they have a new release from HIV+. This latest disc is entitled "interferencias" and offers up 3 tracks (they should have worn long sleeves) of original material plus a remix compliments of Planetaldol. Adding to the cheery fun times, the disc is packaged in a Petri dish with the origin of said dish in question (let's hope they are not out of the local clinic's refuse). They are selling these suckers off for 7€ postage paid world wide and for more details hassle"

 

Surrealsound (september 2004)

"Derrière ce pseudo osé se cache un espagnol, qui est du coup la première sortie non française sur 3Patttes. Interferencias est un mini CD de 4 titres, deux originaux et deux remixés. A l’origine HIV+ est dj indus/darkwave/ebm, et ça s’entend ! Des morceaux indus rugueux, se rapprochant d’anciens Imminent ou Converter. Fabriqués de nappes et de loops 4/4, ce maxi aurait plus gagné de puissance si édité en vinyl, ce style musical étant surtout destiné aux pistes de danse.
Au final rien de bien original, mais une puissance et une efficacité évidente qui ne déplaira pas aux nombreux fan du genre.
"

(projekt)

Fear drop 11 (summer 2004)

 

Premonition (september 2004)

"Restons en France avec "Interferencias" (3Patttes), nouvelle production du Marseillais HIV+. Cet intéressant CD trois pouces en édition limitée dans un packaging très spécial (une boîte de Pétri), dévoile deux morceaux originaux, un titre en collaboration avec Epidemia et un remix par Planetaldol. En tout : deux morceaux d’ambient indus insidieuse encadrant deux titres rhythmic noise sans fioritures. Les amateurs apprécieront… "

Carole Jay

The Factory (august 2004)

"HIV+ est un groupe à la musique sombre, parfois proche de Lustmord, jouant beaucoup sur les samples et aussi avec nos oreilles puis notre cerveau parce que les 4 morceaux que HIV+ ne sont pas à offrir a n'importe qui. Des morceaux puissants comme Interferon. (vs Epidemia) ou Conspiracy réduisent les enceintes ainsi que les auditeurs en miette. En ne cherchant pas à créer un simple mixage de bruits qui ne rendraient qu'une cacophonie, HIV+ met en place un atmosphère sombre suprplombée de beats ravageurs et saturés ainsi que de samples, créeant ainsi de l'indus noisy comme on l'aime. HIV+, comme dit précédemment, est aussi tres bon pour les morceaux essentiellements dark aux accents Lustmordiens. Le titre "Une Chienne Andalouse (part2)" ainsi que son remix par Planetaldol en sont la preuve. Quant à l'artwork, il est vraiment exceptionnel et chaque exemplaire est unique (il me semble que les disques sont numerotés jusqu'a 101...)..

Interferancias est un album court, mais laissant des traces, entrant ainsi dans le panthéon des petit chefs d'oeuvres marquants. A écouter dans le noir, un soir d'orage..."

Starsucker

H.A.M.S. ! n°10 (jully 2004)

«Contenu dans une boîte de Pétri, ce bel objet annonce la couleur par sa présentation sur fond d’oscilloscope et de globules rouges en gros plan. L’on est toutefois surpris par la teinte du premier morceau, Une chienne andalouse (part 2), moment d’ambient dans lequel se mettent à germer de plus en plus de stridulations machiniques, puisque HIV + est un DJ marseillais plutôt connu du côté industriel (c’est l’animateur notamment du festival Armaggedon). Tout rentre dans l’ordre dès la plage 2, apparemment une collaboration avec un certain Epilemia, où des rythmes industriels de fonderie plus typiques donnent la cadence cependant que viennent s’y insérer des voix aiguës d’outre-tombe et dérangeantes, elles-mêmes chassées par une voix germanique qui s’impose à la fin, autoritaire et mystérieuse. L’inquiétude ne retombe pas plus dans le morceau suivant, Conspiracy, puisque le côté industriel y est encore plus présent, progressant parmi des nappes inamicales. Tout cela retombe finalement dans le dernier volet, un remix du premier titre par Planetaldol, pilier du label, dont on reconnaît bien là l’attachement aux atmosphères ambient, toujours hésitantes entre le planant et l’effroi. Bien tournée et originale pour HIV +, cette petite galette qui gît au fond de sa boîte vaut qu’on la délivre et bien des remèdes médicamenteux.»

[Victor]

AXESS CODE (jully 2004)

«Enième sortie cette année pour le virus Espagnol d'adoption Française qui n'a de cesse de vouloir propager sa molécule partout où il le juge opportun, et cela n'est surement qu'un début, tant sa soif d'existence et sa passion sont immenses. Encore une fois ce disque d'HIV+ est fait en grande partie de collaboration et de remix, les 4 titres de INTERFERENCIAS comprennent 2 titres 100% HIV+ et 2 remix fait par EPIDEMIA et PLANETALDOL.

Pour une fois en écoutant un de ses disques je ne m'ennuie pas et je ne m'amuse pas à chercher comment ont été fait les morceaux, le tout est plutôt digeste et agréable. Si je devais faire une parabole, je comparerais PEDRO PENAS à un chef d'orchestre qui assemble les talents avec ma foi plutôt de la réussite. Mais je ne suis toujours pas convaincu malheureusement par son talent de musicien créateur. Je trouve que pour toutes les fois où l'on entend parler d'HIV+ , aucune de ses œuvres ne sort du lot ou est juste remarquable par sa puissance. Il est toujours selon moi un DJ qui mixe une recette qui finira bien par être bonne si l'on en croit la théorie de l'évolution Darwinienne.»

Dogme

The french touch (june 2004)

«Dernière signature en date du label 3patttes Records, le prolifique DJ Pedro Peñas y Robles, espagnol de naissance et résidant dorénavant à Marseilles, nous offre ici un compte-rendu de ses récentes activités sous le nom de HIV+. Sur cette nouvelle réalisation au format 3 pouces du label 3Patttes, on découvre deux nouveaux morceaux d'HIV+, une collaboration avec le groupe Epidemia et un remix d'un titre d'HIV+ par Planetaldol, fondateur de 3Patttes Records. "Une chienne andalouse", qui ouvre le disque par ses douces ambiances électro, est un des deux nouveaux titres. Avec un départ assez calme, l'électro ambiant cristallin et expérimental, proche d'une musique de film fantastique, cache bien son jeu et s'achève en fragmentation électronique, véritable explosion d'électrons libres perdus dans la désintégration d'une bombe à neutrons. La suite surprend encore plus puisque la collaboration avec Epidemia "Interferon" se solde par un titre industriel très lourd, plombé par des sons mécaniques ultra saturés. "Conspiracy" est à nouveau un titre noisy qui ne fait pas dans la délicatesse mais qui se veut tout de même plus mélodique. Enfin le remix de "Une chienne andalouse" est comme on peut s'y attendre plus ambiant et aérien que l'original, complètement dans la veine de ce que fait Planetaldol en solo.

Si jamais il restait des personnes dubitatives, "Interferencias" prouve une fois pour toutes que le label 3Pattes Records joue désormais dans la cour des grands, car le DJ Pedro Peñas y Robles fait partie des figures incontournables de la scène electro / dark / EBM /indus en France. Après trois ans passés derrière les platines de la Guinguette d'Avignon, puis sept autres années au Trolleybus à Marseille, DJ Pedro comme il se fait appeler a organisé des soirées aux côtés de Laurent Garnier, Jeff Mills, Jack de Marseille, Mlada Fronta, Lith ou encore Punish Yourself. Son travail avec Planetaldol est un gage de reconnaissance de plus pour le jeune label français, qui en avait déjà surpris plus d'un avec la compilation "Anatomy of a maniac" et qui se classe parmi les structures les plus originales dans ce domaine musical. Ce nouveau disque de HIV+ fait donc d'une pierre deux coups, puisqu'il présente plusieurs personnalités du DJ, électro rythmée et harsh noise, sur un même album et fait de plus honneur aux productions du label. Procurez-vous le vite, il n'y en aura pas pour tout le monde !»

Ptit Boy