JM Charcot / FinalCut, interview croisée__2 0031218

Par JM Charcot.

FinalCut me reçoit dans son antre, une tartine et une tasse de café, dans l'évier le reste d'un repas de la veille, léger, quelques canettes de bière sous la table, "mais je l'aimais déjà avant de vivre en Belgique", me confiera-t-il quand la DAT sera arrêtée.

Blizzard en réseau, un laptop et des cables, un clavier midi, un oeil à l'interface, c'est quoi, c'est linux? Euh, non, c'est windows, et un émulateur Atari parce qu'en ce moment le monochrome me va bien.
- Je ne vois pas les couleurs, je ne vous l'avais jamais dit?
- Si, à chaque fois.

A peine levé et déjà sous le casque, très peu d'écriture en ce moment, peut-être parce que la musique est plus immédiatement gratifiante, et dans ce laboratoire de curiosités simili-modernes j'entame l'interview, fin de la courtoisie.
- Alors, FinalCut, ça marche pour vous, un trois pouces sort prochainement chez 3patttes (nous laisserons l'analyse des mots aux spécialistes du langage), et là vous allez jouer dans une Rave on dit Chill Out, c'est ça?
- Oui, bon, pour la rave ça n'a rien d'officiel, je serai prévenu au dernier moment, je sais juste que je joue au petit matin.
- Pas trop dur?
- Je vais me coucher le soir, et le matin je me lève, ça vous convient comme réponse?
- On s'en contentera.

l'interview se poursuivra hors micro, à la découverte de quelques logiciels, coups de coeurs récents et de toujours, un peu d'elvis presley, un peu de hip hop perverti, les sujets vont devenir informels, il va s'absenter un instant pour faire la vaisselle, me reproposera une tasse de café puis finalement peu avant midi une bière pourquoi pas.

A suivre,
une chronique prochainement de "Denorme", à sortir chez 3patttes.

Au fait,
on écrit FinalCut ou Final Cut?
c'est comme vous préférez.