Début d'interview avec Planetaldol, nous faisons un bout de chemin jusqu'à la poste, un avis de passage du facteur l'invite à s'y rendre
pour y récupérer un paquet. Nous marchons doucement, à mon rythme. Parler et marcher, respirer d'abord.

- Planetaldol, pourquoi?
- je travaille comme un fou, j'ai sérieusement deux vies de front, le label et des études sur les drogues, j'ai derrière mon bureau des cages de chimpanzés, de chiens et de chats.

- Pas trop dur?
- C'est nous qui nettoyons les cages. J'enregistre tout au dictaphone, noires les horreurs, pour reprendre un titre des béruriers noirs.

- Et la poste?
- J'ai commandé un microphone aux états-unis, ils ont des années d'avance sur nous quant aux tortures, et donc les fabricants de micro
vendent mieux là-bas. plus on torture et plus il y a des gens qui enregistrent. une forme d'archive, un témoignage pour d'improbables générations futures.

- Je vois. Et Earsheltering, le label?
- Ça nous permettra une plus grande souplesse entre les sorties physiques, le label est encore tout jeune, rendez-vous compte, cher Docteur, qu'il a tout juste un an! Les précédentes sorties atteignent à peine une forme de maturité, ici ce sera plus léger, une archive compressée "di qualità", les titres et une jaquette à imprimer au format PDF.


- Je vois. Et les sons, mp3 ou Ogg Vorbis?
- ça pourrait être un sondage, je sais que FinalCut préfère l'Ogg, par fausse-facilité nous mettrons les premiers en mp3, ce sera possible d'évoluer ensuite.

 

 

 

 

Nous arrivons en ce samedi matin quelques dix minutes avant la fermeture de la Poste, le colis semble en bon état, pas de dommages cosmétiques, nous l'ouvrons et contemplons le micro, il a de la gueule, parfois je me dis que je devrais aussi m'y mettre.

C'était l'interview sans micro de JM Charcot,
correspondant pour 3patttes,
à la maison comme sur tous les fronts.

le doux, l'aimable, le toujours votre.

JM C.